X

Septembre : le mois patriotique pour les mexicains

Septembre : le mois patriotique pour les mexicains

On dit au Mexique que septembre est « le mois de la patrie » car chaque année nous fêtons le 15 septembre la libération de l’occupation espagnole.

Pour l’occasion, les drapeaux mexicains habillent les rues, les voitures, les écoles, les publicités… enfin les « Viva México » résonnent partout !

« El grito », comme on l’appel, est la célébration plus importante pour le pays et le moment où on exprime notre fierté d’être mexicain. Le dress code est un costume typique mexicain, un t-shirt avec les couleurs du drapeau (vert, blanc et rouge) et si on veut aller plus loin on peut se maquiller le visage !

Au niveau gastronomique, on se régale avec toute sort des spécialités : les « chiles en nogada », le « pozole », le mole, le « menudo », los « tamales » …

En temps de la mondialisation cette fête se déroule aussi à l’étranger. En France des manifestations culturelles et gastronomiques sont programmées ce mois-ci.

Vous pouvez consulter notre liste de manifestations en France pour fêter “El grito”http://www.pasion-mexicana.com/ou-aller-pour-feter-el-grito-en-france

pasion-mexicana.com: