Rechargez vos énergies pendant l’équinoxe de printemps
Les traditions mexicaines nous dévoilent que ce jour-là dans ces sites l’énergie coule et on peut se charger d’énergie pour toute l’année. Alors habillez-vous en blanc et préparez-vous à vivre une expérience mystique !
Chichen Itza
Les pyramides sont les plus plébiscités, particulièrement celle de Kukulkán à Chichen Itza. Les gens se réunissent pour être témoins de la descente du serpent, ce reptile symbolise la descente du dieu Kukulkán à la terre et le début du cycle agricole.
Le serpent suit sa route pendant cinq heures. Cette illusion est possible grâce à la configuration du site et à la lumière qui produit la figure du reptile sur les marches de la pyramide. Ce phénomène est observable également l’automne parce qu’en réalité la pyramide est une sorte de calendrier qui montre les changements de saison. Les mayas ont construit le site de Chichen Itza dans l’année 525 av. J.-C.
Teotihuacán
La deuxième place est occupée la ville des dieux, Teotihuacán, 180 000 personnes s’y rendent chaque année. Montez au sommet, profitez de la vue et laissez-vous emporter par l’énergie !