Sortie du film : Palma Real Motel


Sortie du film : Palma Real Motel le 23 juillet 2014

palma-real-motel-film

Synopsis

palma-real-hotelSur la côte de Veracruz, Sebastian, 17 ans, doit reprendre seul la direction du petit motel de son oncle. Il loue les chambres à l’heure à des couples adultères et des amants de passage. Parmi eux, une belle jeune femme, Miranda, vient régulièrement retrouver un homme marié qui lui fait souvent défaut. Pendant ces heures creuses, Sebastian et Miranda font peu à peu connaissance et laissent s’installer entre eux une troublante complicité.

AarónFernández décrit et raconte comment est né son film Palma Real Motel

L’idée m’est venue lors d’un voyage de travail à Veracruz où j’ai découvert qu’il y avait, le long de la côte, plusieurs petits motels face à la mer et qui semblaient perdus dans le temps. En général, l’idée que l’on peut se faire des motels au Mexique est plutôt lugubre et très décadente, mais le contraste et la réalité mélancolique de ces lieux sur la côte m’ont tout de suite donné envie de faire un film dans un motel de plage et l’idée du personnage m’est apparue immédiatement.

Le motel, l’endroit central du film

palma-real-motelDurant le travail d’écriture je me suis rendu compte qu’il était indispensable de trouver le lieu avant même de continuer le scénario et le travail de production ; si on ne trouvait pas le décor, il n’y aurait pas de film. Donc on s’est mis à chercher sur la Costa Esmeralda au Veracruz, puis on est tombé sur ce lieu magique qu’est le Motel Palma Real, qui existe et qui fonctionne comme tel. A partir de là, j’ai fait plusieurs séjours, je me suis inspiré des environs, des personnes qui travaillaient dans ce lieu. Mon travail d’écriture repose beaucoup sur l’observation et j’ai besoin d’éléments très concrets, que ce soit des lieux ou des personnes. Nous avons adapté un peu le motel à nos besoins esthétiques : nous l’avons repeint dans des teintes bien définies et nous avons aménagé la réception pour qu’elle soit plus ouverte sur les chambres.

Bande annonce – en salles le 23 juillet 2014

A propos d’ Aarón Fernández

aaron-fernandez-palma-real-motelAarón Fernández a étudié à l’Université de la Sorbonne à Paris, où il a obtenu un Master en études cinématographiques. Il a créé la société de production Santa Lucía Cine et a travaillé comme scénariste, réalisateur et producteur sur de nombreux projets au cinéma et à la télévision. Il est également scénariste consultant et enseigne l’écriture de scénario et la réalisation. Il vit actuellement à São Paulo, au Brésil, et travaille entre le Brésil et le Mexique.
Il a réalisé quatre courts métrages et un premier long métrage, Partes usadas (Pièces détachées), qui a été présenté dans 40 festivals internationaux et a remporté de nombreux prix. Son second film, Palma Real Motel (Las horas muertas) a été écrit à la Résidence de la Cinéfondation de Cannes.
Aarón Fernández a également réalisé les cinq premiers épisodes de la série télévisée “Alguien Más”, coproduite par Canana Films et Canal 11. Il développe actuellement son prochain film, Carmen, produit par Enquadramento Filmes et qui sera tourné en 2014 au Brésil.

Casting

Kristyan Ferrer           -Sebastián
Adriana Paz                   -Miranda
Eliseo Lara Martínez  -Jacinto
Fermín Martínez         – Oncle Gerry
Bartolo Campos          -Severino
Rebeca Villacorte      -Lucha
Norma Pablo                -María
Amaranta Abril           -Rosa
Sergio Lasgón               -Mario
Mayra Batalla               -Mère de Jacinto


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.